Partagez | 
 

 L'ESPRIT DE TLOT ➴ pour enfin tout comprendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

▶ TEXTOS ENVOYES : 123
▶ STATUT CIVIL : .
▶ AVATAR : .

❝ ALL ABOUT ME ❞
∆ tu crois en la légende? :
∆ un petit secret? :
∆ mon carnet d'adresses:

MessageSujet: L'ESPRIT DE TLOT ➴ pour enfin tout comprendre!   Lun 2 Juil - 16:20

l'esprit de The Land Of Tomorrow ➴

résumé pour tout comprendre du forum

HEY coucou à toi qui t’intéresse particulièrement au forum et qui envisage même une inscription Enfin nous l’espérons Voilà, THE LAND OF TOMORROW est un forum rpg pas comme les autres et c'est à travers ces quelques lignes que tu comprendras toute sa belle originalité

RPG sans prise de tête, nous n'imposons ni de minimum, ni de maximum. Libre à toi de faire comme tu le sens. Le rp demeure néanmoins malin! Bien ficelé vu le background imposant que nous avons édifié N'hésite donc pas à nous suivre soit avec un pv, soit avec un scénario soit avec un inventé du moment que celui-ci est en lien avec nos propositions , afin de se trouver une place au coeur de Louisville L'intégration est facile (une section parrainage personnalisée est prévue pour t'épauler et répondre à toutes tes questions), la fiche de présentation n'est pas laborieuse et la première intrigue a été lancée! Tentez votre chance avec des avatars négociables, un forum flexible au contexte novateur, une team motivée et inventive qui est là pour ses membres Ah et voici aussi un petit mot sur le panneau d'affichage de la mairie qui t'aidera à te retrouver sur le forum D'ailleurs, si tu veux plus de détails, on t'invite à lire les annexes explicatives qui sont plus fournies que le simple résumé et qui compléteront ainsi tes connaissances sur TLOT et son histoire

Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelandoftomorrow.forumgratuit.org
avatar

▶ TEXTOS ENVOYES : 123
▶ STATUT CIVIL : .
▶ AVATAR : .

❝ ALL ABOUT ME ❞
∆ tu crois en la légende? :
∆ un petit secret? :
∆ mon carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: L'ESPRIT DE TLOT ➴ pour enfin tout comprendre!   Lun 2 Juil - 16:21




Louisville. Kentucky, US. Une ville fort sympathique, dynamique où il fait bon de vivre. Une agglomération où des gens de divers horizons se côtoient jour et nuit ; de l’élite bourgeoise habitant la Golden Moutain, aux humbles petites populations trouvant refuge sur la Flowered Hill, jusqu’aux défavorisés des quartiers chauds du Leafless Oak, Louisville est un endroit qui rayonne à travers tout le Kentucky. Ainsi, TLOT est un forum à la base city qui permet le jeu de plusieurs personnages divers et variés venant de tous horizons ; riche, pauvre, moyen…Fermier, médecin, écrivain, musicien, homme d’affaires. Il est donc possible de créer n’importe quel personnage, du moment que celui-ci entre dans le cadre que nous allons vous présenter à la suite. D’ailleurs la Team vous propose ici un inventaire pour la création d’inventés qui vous permettront d’être pris au centre de bien des intrigues !


Cependant, il faut savoir que tout n’était pas tout beau et tout rose à Louisville. Fondée en 1886, la ville fut bâtie sur l’accord scellé avec le shaman Ohanzee, fier chef de la tribu Nashahuk. Là, tu vas te demander, oui, mais pourquoi le despote a décidé de sceller un pacte ? Et avec qui d’ailleurs ? Nous y voilà. A l’époque, Louisville n’existait pas. Il s’agissait d’une vaste terre sur laquelle vivait de pêche, de chasse, d’élevage et de cueillette la tribu amérindienne des Nashahuk. Ces derniers sont les descendants des premiers amérindiens qui ont peuplé le Golfe du Mexique. En 1778, quand les premiers colons ‘blancs’ sont venus, ils ont cherché à tous les éradiquer, comme l’Histoire le relate ! Ne voulant pas se plier face la suprématie blanche, les amérindiens ont décidé de quitter le Golfe pour les Terres de l’Est ; le Kentucky représentait pour eux, les Terres de Demain, sur lesquelles ils feront grandir leurs enfants en assurant ainsi la pérennité de leur peuple, de leur histoire. Hélas, après les premiers conquistadors, vinrent d’autres hommes, blancs aussi ; les États-Unis de l’époque étaient partagés en deux grands ensembles. Le Sud et le Nord. La Guerre de Sécession marqua d’un trait noir et sanglant la fin de la liberté des amérindiens du Kentucky. Pourtant, ils avaient cru qu’en ces terres nouvelles, ils trouveraient le repos. En vain. Déposant les armes face à la puissance de l’armée nordiste, ils se rendirent à l’évidence ; les femmes, les enfants et les hommes étaient massacrés ,violés, tués par les soldats blancs, et leurs récoltes avaient également été ravagées. On parle là de vrai génocide ! Parallèlement, l’armée sudiste gagnait du terrain ; ils arrivèrent à la frontière des terres Nashahuk près desquelles se dressaient les bivouaques de leurs ennemis nordistes. Il faut savoir que ce sont sur les terres indiennes qu’est aujourd’hui montée l’actuelle Louisville.

Ainsi, cinq hommes, Clark, Whitmore, Rosebury, Tempelton et Carlton , dits les Pilgrims Fathers, les Pères Fondateurs ont décidé de consulter le shaman Ohanzee, maître suprême des terres tant convoitées, afin que ce dernier ne leur prête des hommes pour leur assurer la victoire. Les cinq soldats lui promirent en échange de libérer les Nashahuk de l’emprise ennemie des nordistes. Voyant en eux des alliés de confiance, le Nashahuk décida de faire mieux ; leur offrir la victoire sur un plateau d’argent. Ainsi, le sorcier célèbre pour sa noirceur et sa magie puissante, parvint mystérieusement à accorder le triomphe aux pères fondateurs, pensant qu’en échange, les cinq hommes et leurs camarades de guerre respecteront leur part du marché en offrant enfin la liberté tant convoitée aux Nashahuk.

Accueillis triomphalement par les nordistes restants dans le bastion ennemi (grâce au sort secret jeté par le shaman puissant), les Sudistes purent dès lors asseoir leur pouvoir sur ces terres. Ainsi vers 1866, Clark, Carlton, Rosebury, Whitmore et Tempelton fondèrent Louisville. Hélas, les hommes fiers de leur glorieuse conquête en oublièrent complètement le pacte scellé avec la tribu Nashahuk. Alors qu’un climat de contestation se fit entendre comme le fracas du tonnerre dans le ciel, les cinq fondateurs de Louisville et de l’ordre – ancêtre de la secte- protégeant celle-ci, décidèrent de se débarrasser des Nashahuk. Ils les mirent en marge de la société civile, dans une réserve très policée. Les Cinq entreprirent également des recherches pour mettre la main sur Ohanzee, afin de le faire taire à jamais. Ils le trouvèrent et le tuèrent. Avant de rendre son dernier souffle, le shaman déchu jeta une malédiction sur toute la ville de Louisville : celui ou celle qui y habitera en sera victime ! En particulier les descendants des familles des Cinq Grands ; Clark, Rosebury, Whitmore, Tempelton et Carlton qui se retrouvent aujourd’hui en vis-à-vis avec les erreurs du passé. Toutes les personnes proches de ces familles seront également victimes du sort ! Même les autres descendants de familles qui ont aidées à la construction de Louisville sans pour autant avoir donné l’ordre d’exécuter les Nashahuk et Ohanzee. Les nouveaux venus pourront également être foudroyés par la colère du fils du Dieu Tonnerre.


Néanmoins cette légende relève pour plus d’un, d’un simple folklore ! Ces derniers –dont les descendants de familles présentes dans Louisville depuis sa création- l’ignorent, ou n’en n’ont même pas entendu parler. Les nouveaux venus également ne se sentent pas en danger face à cette annonce, bien que celle-ci en fascine plus d’un. Malédiction ou pas, la vie continue ; Louisville est fière de montrer son patrimoine, sa richesse et sa modernité acquise au fil des ans. Les évènements sont toujours bien appréciés par l’ensemble des habitants, les concerts, les soirées, les opéras, les expositions, les théâtres. Les affaires vont de bon train à Louisville ; les commerces fleurissent à chaque coin de rue. La petite affaire familiale des uns et des autres marche plutôt bien en dépit de certaines difficultés à boucler les fins de mois. Une petite ville chaleureuse où il fait bon de vivre, de faire grandir ses enfants et d’y couler ses vieux jours heureux.

Hélas, seule ombre au tableau. Les Nashahuk. Toujours reclus de la société dans leur réserve, les amérindiens continuent eux aussi à mener leur existence à part, même si certains jeunes sont attirés par les offres que proposent la ville dynamique. Les louisvilleois qui croient en la légende et en la malédiction qui pèse sur Louisville pensent que les Nashahuk sont les seuls à blâmer dans l’affaire, que les Cinq Fondateurs sont blanc comme neige. Ce qui est absolument faux ! Ainsi, l’ancien ordre protecteur de Louisville bâti par Whitmore, Carlton, Rosebury, Clark et Tempelton se voit désormais repris par des personnes dont le courant de pensée relève du mystère. Ainsi scindée en deux, la secte accueille à la fois les pro-Ohanzee et les autres, ceux qui veulent la mort du descendant légitime du Shaman déchu. Les pro-Ohanzee espèrent voir en le descendant de celui-ci, un messie qui portera un message de paix et d’amour universel, un mot tendre qui effacera les tensions persistantes entre certaines classes ; pauvre et riches, étrangers et Louisvilleois, Nashahuk et Louisvilleois. Ainsi, en appréciant la venue de ce prophète, Louisville et ses habitants pourront se repantir de leurs pêchers pour aller de l’avant. Cela diffère totalement des idées bien sanglantes des autres partisans de la secte ; eux considèrent le descendant comme une menace réelle, la résurection du despote qui peut leur couter cher. Ils veulent donc sa mort. Ces deux courants de pensée opposés jettent le trouble au sein de la secte elle-même mais surtout au sein des esprits des villageois. Certains aspirent à trouver une place dans cet organisme secret, alors que d’autres sont horrifiés à l’idée même de recevoir un carton d’invitation de leur part. La secte reste un sujet tabou. Evité volontairement et protégé par un accord tacite. Personne ne sait qui est à la tête de la secte, et ce même si les rumeurs vont de bon train en prêtant soit aux familles fondatrices soit aux Nashahuk, soit même à aux premiers Louisvilleois, les clés de ce sanctuaire. Bref, le doute plane au sujet de la secte dont l’existence présumée n’a été que confirmée par quelques témoignages dont la fiabilité peut être contestée.


En attendant, Louisville demeure une ville attractive, riche de son histoire qu’elle essaye d’utiliser à bon escient pour dominer l’avenir. Mais qui sait, peut-être que la malédiction est fondée ? Peut-être que la secte existe ? Peut-être que le mythe d’Ohanzee est vrai ? Tant de questions dont les réponses relèvent du vrai mystère, ce qui semble calmer bien des esprits


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelandoftomorrow.forumgratuit.org
 

L'ESPRIT DE TLOT ➴ pour enfin tout comprendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfin une bombe pour les tout petit !! photo de lola avec!
» géométrie variable pour le tout terrain
» RECHERCHE COPILOTE POUR SAISON 2011
» Joyeux Noël a toute l'équipe de Chasse-illimitée !Bravo à Stéphane Buckweiser , Buckacadien,Sam,Jeff,Ginodeergun,François Paquet et Ringo pour votre bon travail.
» Support GPS pour Garmin MAP276C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAND OF TOMORROW ➴ :: ONCE UPON A TIME ➴ :: Here comes the Sun-